€ 525,000.00

  • Pres: Montolieu
  • Département: Aude
  • Chambres: 8
  • Salles de bain: 4
  • Surface area: 551
  • Surface Terrain: 78.5 m²
  • Etat: Partiellement rénové
  • Emplacement: Dans un village ou une ville
  • Numéro de référence: OP0096
  • Type de Propriété : Maisons de Villages
  • À proximité de: Carcassonne

Description

Rare opportunité d’acheter deux maisons jumelées avec jardin au cœur de Montolieu, le vibrant Village du Livre et des Arts Graphiques. Les maisons totalisent 551m2 de surface habitable, avec un jardin privé de 65m2, plus une terrasse sur le toit de 13,5m2. Les deux maisons ont eu de nouveaux toits isolés ces dernières années.

Maison numéro 1  (336,8m2) Maison de Maître, construite en 1761, partiellement isolée et à double vitrage.

Rez-de-chaussée : Grand couloir avec vitrail et dalles de pierre, salon (26,5m2), cuisine (16,2m2), salle à manger (19,5m2), salle de bain et buanderie ( 8,5m2), vestiaire, accès à la cave à vin (40m2)
Premier étage : salle de bains (8m2), chambre 1 (31m2) avec balcon, chambre 2 (19m2), chambre 3 (18m2) et chambre 4 (12,9m2).
Deuxième étage : Bureau (7,9m2), chambre 5 (8,4m2), deux grandes pièces mansardées qui pourraient être converties en chambres ou studios supplémentaires (56,5m2 et 46m2).

A l’extérieur : (65m2), joli jardin orienté à l’est, avec une salle à manger extérieure donnant sur la magnifique campagne.

Maison numéro 2 (283m2) Récemment rénovée, isolée et à double vitrage.

Rez-de-chaussée : Salon (36,7m2), salle à manger (10,5m2), cuisine (15,9m2), chambre 1 (15,5m2)
Sous-sol : Salle de bain (8,8m2), grande cave (83m2)
Premier étage : chambre 2 (20,2m2), chambre 3 avec douche en-suite (16m2), salle de bain (17,1m2), bureau/salle de jeux/salle de séjour, 12,4m2 et 13,7m2
Mezzanine : Chambre 4/atelier d’artiste, 23,5m2

Dehors : Terrasse privée (13,5m2) avec vue sur la colline de Saint Roch

Le joli village de Montolieu est situé à seulement 15 minutes au nord-ouest de Carcassonne, au pied de la Montagne Noire, avec un accès facile à l’aéroport de Carcassonne et à seulement une heure de l’aéroport de Toulouse. Le village est perché entre deux gorges fluviales, avec des lieux de baignade de chaque côté du village. Montolieu abritait autrefois la manufacture de tissus du roi Louis XV et, depuis 1990, est devenu un village de livres et d’art florissant. On y trouve 16 librairies, de nombreux artistes et galeries, un musée, une collection d’art, six restaurants (dont trois sont également des bars, et un aussi un salon de thé), une épicerie, un magasin de vin, une bibliothèque, un bureau de poste, un tabac, des médecins, une pharmacie, un opticien, un kinésithérapeute, un orthophoniste, un ostéopathe, un podologue, un magnéticien, un naturopathe, un coiffeur et un notaire. Le village compte également une école maternelle et primaire, un camping, une jardinerie de cactus et des fermes biologiques produisant des légumes, du pain, de la viande, du fromage, des œufs et du yaourt. En été, la piscine extérieure est ouverte dans le village, y compris une piscine pour enfants – des cours de natation pour les enfants sont proposés et un aquagym pour les adultes. Il y a également un terrain de football, un court de tennis et un terrain de pétanque au centre du village. Il y a des cours locaux tels que l’écriture, le yoga, l’art, l’illustration, le français, la calligraphie et l’aïkido, et des groupes de marche communautaires. Il y a plusieurs festivals, dont un festival du livre, un festival des écrivains, un festival de la bande dessinée, un festival de jazz et deux festivals artistiques. Pendant l’été, il y a d’innombrables concerts, vernissages et manifestations dans les villages. Montolieu est une communauté charmante et amicale, composée de locaux et d’expatriés – elle a un petit air de village, mais est très créative et cosmopolite, avec beaucoup de visiteurs. À une heure des plages de la Méditerranée et à deux heures de route des stations de ski et de l’Espagne.

Les maisons sont situées au cœur du village, mais sur une route tranquille réservée aux résidents, et avec des voisins merveilleux. Comme la propriété est située en hauteur dans le village, elle surplombe la colline de Saint Roch. Depuis le jardin et la terrasse, on peut entendre la rivière qui coule dans la gorge en contrebas. La maison principale est orientée à l’est, avec vue sur le lever du soleil et de la pleine lune, et la maison attenante a des vues au sud jusqu’au Mont Canigou dans les Pyrénées. La propriété se compose de deux maisons séparées, qui sont reliées par des portes communicantes – elles peuvent être complètement fermées ou laissées ouvertes. Il est également possible de diviser complètement les propriétés ou de créer des gîtes, des chambres d’hôtes ou d’autres commerces.

  • Année de construction: 1761

Voir sur la carte / Quartier

  • Code postal: 11170